Bon, j’ai rattrapé le retard que j’accusais face aux actualités blogguesques. D’abord, Gabu a rouvert son blog. Je sais, ça fait un bail, mais “que voulez-vous“, j’étions point dans mon chez moi pour faire mes updates… Ensuite, ben j’ai changé l’adresse d’Annelor, qui s’amuse à nous faire des petits tours de cache-cache. Et puis j’ai rajouté quelques liens vers des blogs dont les proprios me visitent et/ou m’ont linké comme IokanaaN, De l’eau, de l’air, la vie et L’écume de mes jours. La prochaine étape –j’y travaille— c’est ma section Images, qui sera en ligne dès que j’aurai fini de me battre avec mon scanner, les formats de mes photos, les copyrights et multimania. Wala, c’était la pause pub.
Et là, désolée, mais je vais m’en donner à coeur-joie contre le Québec, et tout le Canada, tiens, puisque c’est la fête nationale aujourd’hui.
Non mais c’est quoi cette idée (bis) de nous coincer, pauvres contribuables, à déménager pendant UNE SEULE JOURNÉE, qui, par dessus le marché, est un CONGÉ FÉRIÉ, donc y’a pas un seul foutu magasin d’ouvert quand on en a le plus besoin, pour acheter des torchons, du savon, des pinceaux, de la bouffe, bref, les armes principales du déménageur aguerri !??
Pensez-y, ça a plein de conséquences négatives: d’abord, c’est la course aux appartements à partir de la fin du mois de février, parce qu’il faut vraiment s’y prendre de bonne heure pour dégoter un appartement digne de ce nom. Et ça, c’est plutôt rare. Évidemment, on exige un minimum de propreté, de confort, d’isolation sonore, de non-vétusteté, et d’espace-vital, proche des endroits importants, à un coût pas exhorbitant. Si possible le tout dans un même appartement, au même endroit. Donc, quand on ne s’appelle pas Sherlock Holmes, on peut chercher longtemps avant de trouver, et plus le temps passe, plus les bonnes occasions foutent le camp. Ce qui fait que quand on a le moindrement pas de bol, on se ramasse dans un trou à rats, avec des coquerelles comme colocataires, à endurer les moindres bruits émanant de l’extérieur de l’appartement. ÇA, c’est la deuxième conséquence chiante de déménager tout le monde en même temps: puisque c’est la course aux appartements, même les plus pourris sont loués, parce que être à la rue c’est quand même pire que d’avoir un toit miteux au-dessus du coco. Donc, les appartements merdiques ne sont pas éliminés du marché, et les propriétaires se remplissent les poches parce qu’ils ne sont pas obligés de rénover leurs merdes pour les louer. CHERCHEZ UNE FOUTUE LOGIQUE !?
N’importe où ailleurs sur la planète, un bail a une durée variable, fixée entre le locataire et le propriétaire, et peut commencer N’IMPORTE QUAND dans l’année, pour se terminer au moment prévu sur le bail. Est-ce que la régie de logement fait quelque chose ? Évidemment que non. Elle s’en branle, du contribuable moyen. C’est bien mieux de se perdre en analyses et en plans de sécurité dans des immeubles à condos pour vieux chiants retraités et pleins aux as plutôt que de se tourner vers la portion de la société qui n’a pas encore envie de s’aliéner dans un foyer pour personnes âgées… Wala, c’était ma montée de lait pour l’instant. Nah je sais qu’il y en aura d’autres.
P.S. Bonne jourée quand même… ;þ
Laisser un commentaire