J’ignore ce qu’il arrive à mon subconscient dans les dernières semaines, mais je rêve énormément dans mon sommeil, et ce qui est fou, c’est que je m’en souviens.

Les 3 derniers rêves dont je me souvienne:

D’abord j’étais avec Sébastien -d’accord ce rêve il n’est pas difficile à décoder-, on était dans un appartement quelconque qui possédait 2 chambres, je me souviens d’être passée devant la première chambre, curieuse, j’ai jeté un coup d’oeil, j’ai vu son ex-copine. Elle ne m’a pas vue. On se dirige à la 2ème chambre, on s’installe pour regarder un film, et là, l’ex-copine s’amène, ne me voit pas (je suis transparente ou quoi ?), pose une question à Seb, Seb se lève, quitte la chambre, je le suis, je suis vraiment invisible, elle ne me voit vraiment pas. Ils vont dans sa chambre, il s’installe pour le film avec elle. Et là, elle me voit. Catastrophe, c’est la crise, qu’est-ce que je fous là… Sébastien forcé de choisir, mais je quitte. Juste à temps pour voir le regard triomphant d’Audrey, et la mine défaite de Seb.

2ème rêve: je suis sur le plateau d’un jeu télévisé bizarre, une espèce de mélange entre Des chiffres et des lettres, La Cible, Génies en Herbe, et le Big Dil. Le tout animé par Michel Drucker. L’épreuve finale: je dois courir dans une butte de sable, suivre un tracé très précis, tout en répondant à des questions de culture générale le plus vite possible. J’arrive au bout du tracé, je gagne, foule en délire. Je ne sais pas ce que je gagne, mais Drucker est plus fou qu’un chiot à qui on a montré sa gâterie.

3ème rêve: je suis chez moi, et tout d’un coup, j’en ai marre, je prends un billet d’avion, je suis dans un British Airways, direction: London. Je me retrouve à Heathrow, j’ai l’impression d’être dans “Love Actually” pour quelques instants, mais personne n’est là pour moi. Je me retrouve à 2 pas de la Tamise, pas très loin du London Eye, j’ai trouvé un petit hôtel pour 40£ la nuit, une aubaine. Cet hôtel est tenu par un Français, il tient mordicus à me faire visiter les environs: ça va, merde, je suis déjà venue ici, je connais les double-decker buses, la Tamise, les boîtes aux lettres, the Underground… Il me laisse enfin à moi-même, je passe un coup de fil à ma mère: “Je suis à Londres, j’avais envie d’y passer le Nouvel An.” J’ai passé le Nouvel An, seule, dans les rues de Londres… Je n’ai vu personne festoyer, mais j’ai eu Picadilly Circus, Covent Garden, Trafalgar Square et Regent’s Park pour moi toute seule. Puis, j’ai envie de voir la France. Je suis encore une fois en territoire connu, je me rends à la Victoria Coach Station, j’achète mon billet, je traverse la Manche en bateau, j’arrive au Nord. Tiens, je vais aller à Lille. J’en avais l’intention, mais je ne m’y rends pas dans mon rêve, je n’ai souvenir que de rues anonymes -mais ô combien jolies.

Bon le premier et le dernier rêve sont faciles à “décoder”. Mais le deuxième… J’avoue, là, je donne ma langue au chat.