Suis-je bête, elles doivent être dans une boîte en carton que j’ai pas encore défaite -une énième… Vous l’aurez deviné, je suis encore en train de m’installer dans le nouvel appart avec Yoh, la peinture n’est pas terminée, et on a eu la confirmation qu’un troisième larron (et non lardon)(quoique…)(non je blague)(pas taper, Anthony !) bref on aura un 3ème colocataire. Ca soulagera notre porte-feuille, et ça lui rend un grand service. Voilà pour les nouvelles, sans trop vous donner de primeur je peux tout de suite vous annoncer qu’une _section spéciale_ sera ajoutée _quelque part_ pour parler de l’appart et de tout ce qui l’entoure…
Ceux qui me connaissent en vrai savent pourquoi je n’ai pas donné de nouvelles depuis samedi dernier: déménagement, course chez maman pour livrer un PC, étude, peinture, transport de meubles, étude, examens, dodo, peinture, dodo, mon anniversaire (d’ailleurs un gros merci à tous pour vos bons voeux), bref, j’ai eu une semaine très chargée, avec à peine le temps de souffler quelques minutes par jour devant mon PC. Pour tout dire, hier soir a été la première soirée depuis une semaine où je n’ai pas fait “grand chose”, je n’ai repeint qu’une seule pièce hier. Je m’excuse d’ailleurs au passage à tous ceux dont le nom s’empoussière dans mon in-box, j’essaierai de vous répondre dans les plus brefs délais. ASAP.
C’est teeeeeeeeeeellement agréable d’être chez soi, vous pouvez pas devez bien le savoir (en fait), je profite de MA salle de bains, avec MON bain dans lequel je peux mariner durant d’interminables demi-heures, j’ai MA cuisine, avec MON frigo, je peux me cuisiner des trucs, j’ai MA chambre, qui se ferme, j’ai MON salon, j’écoute MA musique, avec MON stéréo, bref, le pied total. L’avantage d’ailleurs d’avoir un chez-moi (que je partage, bien évidemment, n’allez pas prendre tout ça au pied de la lettre là hein), c’est que je peux le décorer à mon goût. (Je partage aussi mon goût, oui.)
Et la décoration en vogue en cette période, c’est (je vous le donne en dix)(nan parce que en mille c’est un peu trop)… Un sapin de Noël. Alors hier soir, je me suis couchée à pas d’heure, parce que j’ai décoré MON sapin, accompagnée de Yoh et de Lysis, ma meilleure amie. C’est donc avec tambours et trompettes (para papam pam) que je vous présente la décoration du sapin, en 18 étapes faciles.
1° D’abord, débusquer une forêt, chose de moins en moins facile de nos jours au Québec, malgré ce qu’on peut croire.
2° Ensuite, s’armer d’un sciotte, chausser des raquettes,et essayer de se rendre à un sapin préalablement repéré comme cible potentielle.
3° Secouer ledit sapin, parce que les risques d’avalanches sont à “extrême”, même à cette altitude.
4° Scier le-même-dit sapin, en évitant de se prendre le reste de la neige dans le cou, tout en tentant de tenir en équilibre sur les raquettes sus-mentionnées.
5° Ramener le-encore-même-dit sapin en le traînant par le tronc, histoire de faire une piste repérable à partir d’un hélicoptère de surveillance.
6° Se battre avec le-toujours-même-dit sapin pour le faire entrer dans le coffre de la voiture, en minimisant les pliures et les cassures.
7° Une fois arrivé à destination, poser le-encore-et-toujours-même-dit sapin sur le balcon, en attendant d’avoir l’espace nécessaire pour le *re-planter* dans le salon.
8° Le moment venu, préparez les décorations, et amenez le sapin dans le salon.
9° Evitez de préparer une dinde au whisky au même moment, sinon je ne réponds pas de l’état de votre sapin.
10° Placez d’abord les ampoules colorées, et allumez-les (sinon c’est pas du jeu).
11° Placez ensuite les guirlandes.
12° Puis, placez les ch’tites boules en forme de n’importe quoi, rondes, boules miroir-disco, pommes, peu importe…
13° Ajoutez les “glaçons”, ces jolis petits fils brillants qui collent à tout sauf au sapin grâce à l’électricité statique, et que votre chat prendra un malin plaisir à bouffer dès que vous aurez le dos tourné -et encore…
14° Couronnez le tout par l’ajout de l’étoile finale, qui viendra tout débalancer votre chef d’oeuvre en faisant pencher le sapin d’un côté.
15° Répétez les étapes 11 à 14 parce que replacer le sapin en position verticale aura fait tomber _quelques_ décorations.
16° Ajoutez les cadeaux de Noël et d’anniversaire au pied du sapin pour faire plus joli pour la photo.
17° Admirez benêtement votre oeuvre pendant quelques minutes, le temps de trouver que le rythme de scintillement des ampoules est finalement agressant, mieux vaut l’éclairage fixe.
18° Faites-vous offrir un sapin de Noël USB par votre meilleure amie (merci Lysis !) et perdez soudainement tout votre QI à regarder les fibres optiques changer de couleur.
Illustrations: étapes 1, 7, 10, 11, 12, 13-14-15-16, et 18.
Laisser un commentaire