Il faudra que je trouve un moyen de m’endormir rapidement… mon besoin de sommeil est difficile à combler avec ce cours le matin. J’ai trop de choses qui tournent dans ma tête, trop d’idées, de pensées… Il me faut une musique très prenante pour me permettre de ne penser à rien.

Avant, j’arrivais à contrôler ma respiration… Pourquoi plus maintenant ?

De plus en plus grand besoin de présence humaine… ou vivante, du moins. Et pas réfractaire. Présence, vivante, sympathique… Mon chat est loin, et pas le bienvenu ici… Vivement un vrai appart. A la mi-session, pas avant… joie. Encore un mois ici. Re-besoin de réconfort, de chaleur.

Le petit diable aura son accès… mais pas tout de suite. Le laisser mariner un peu… marge de manoeuvre. Ne suis pas encore convaincue que ce soit une bonne démarche. Plus rien à perdre, certes, mais… son amitié ? J’ai déjà raté ma chance, ne veux pas perdre le reste…

Retour à ce que je disais il y a 2 ans: mieux vaut investir sur amitié que sur amour. Valeur plus sûre -pour moi, du moins. Pas “moins de chances d’échouer”, mais “plus de chances de réussir”. Pour une fois que je vois positif…