Aujourd’hui, c’était mon dernier jour de vacances depuis… décembre 2002. Oui, vous avez bien lu, la grosse feignasse que je suis n’a rien foutu depuis ce temps. Comprendre: pas de boulot, pas d’école, rien. Certes, il y a bien eu quelques déplacements ici et là, quelques photos, quelques rencontres… Je vais faire semblant de tout prendre ça à la légère, avec quelques grains de sel, parce que sinon, je ne m’en sortirai pas.

Bref, je ne vais pas vous faire un dessin, j’en avais parlé il y a plus d’une semaine, je retourne à l’université, et mon premier cours, c’est demain. Lundi matin, je suis allée régler quelques détails: faire prendre ma photo de carte d’étudiante (j’ai une tête de fion, fallait s’y attendre, puisque c’est pas moi qui ai pris la photo), récupérer l’agenda officiel de l’université, repérer un local de cours, vérifier mon inscription à un dernier cours, obtenir mon emploi du temps officiel… Tout ça avec de la joie et du bonheur dans le coeur. Non parce qu’y faut pas se berner, hein, tout le monde le dit, les années d’école, ce sont les plus belles. Alors puisque tout le monde le dit, ça doit être parce que c’est vrai, hein ?

Bon donc lundi c’était la rentrée “officielle”, et comme à toutes les rentrées dans mon souvenir, il pleuvait. La preuve:pluie

(Il s’est remis à pleuvoir juste comme j’arrivais sur l’autoroute, la chaussée avait eu le temps de sécher un peu.)

Puisque je recommence les cours, attendez-vous à ce que je poste… plus qu’avant. Bah ouais, je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes de procrastination et bosser sur un layout à la con plutôt que préparer un examen. (En plus que j’ai un cours qui se donne entièrement sur internet, bonjour les distractions.)(Je crois que je vais faire un ménage dans ma liste MSN, tiens.)

Sur ce, je conclus ce post pas jojo en vous balançant 2 sections d’images rajoutées aujourd’hui-même:

– Le Mont Royal, à Montréal. Une petite série d’images qui valent le coup d’être montrées.
– Le Bas du Fleuve Saint-Laurent, mon dernier “gros” voyage.

[Edit]: retrouver des stylos qui n’ont pas servi depuis décembre 2002, ça laisse des marques… grmbl. (Et ça, c’est après 3 lavages intensifs au savon à vaisselle.)couleur