Aller marcher dans la campagne brétignolaise sous un soleil de plomb en jupe et chaussures à talons noirs pour finalement réaliser qu’on est enfermé dans l’enceinte d’un stade sportif parce qu’on est allé boire de l’eau à la fontaine et que les portes ont été fermées à clef derrière moi.
Problème: la clôture mesure plus de 2m (évaluation au pifomètre: 2m20).
Problème [II]: Moi = 1m65.
Calcul rapide: 2m20 – 1m65 = 55 cm de trop.
Problème [III]: barreaux de la clôture trop étroits (ou moi trop large) pour pouvoir m’y faufiler.
Objectif: arriver de l’autre côté de la clôture sans déchirer les vêtements, se fracturer 3 membres et se viander sur les pics métalliques de la putain de clôture.
Solution: faire le tour de l’enceinte en cherchant une brèche.
Problème [IV]: pas de brèche.
Solution: refaire un tour en cherchant un angle qui pourrait servir à escalader pour sauter de l’autre côté.
Evènement déclencheur: trouver l’angle permettant l’escalade.
Action: enlever chaussures, pull, puis déposer de l’autre côté des barreaux, avec l’appareil photo et le portable. Evaluer les mouvements. Relever jupe. Escalader clôture par l’angle. S’assurer que aucun vêtement n’est pris dans le métal. Sauter de l’autre côté sans se niquer la cheville et les genoux à l’atterrissage.
Epilogue: Ramasser les trucs. S’applaudir en s’étonnant de n’avoir pas trop forcé, à peine sué, et d’avoir conservé un minimum de force et de souplesse malgré les longs mois d’inactivité.

p.s. à tous les mecs qui auraient voulu voir la scène où je relève ma jupe, soyez déçus: j’ai escaladé prestement, sans laisser le temps à personne de voir quoi que ce soit. Gniark.