Oui, pendant que Chazal s’en donne à coeur joie entre la marche silencieuse de Colmar, le repêchage d’un navire, le dopage d’un cycliste et Debré, que les Argonauts de Toronto bouffaient les Tiger Cats de Hamilton 34 à 6, que le fils de Paul Martin se marie alors qu’on a retrouvé de la drogue dans un navire de la famille quelques jours avant, moi, j’étais à Planet Montreal, et j’apprenais à jouer au Cribe, entre 2 verres de rhum et quelques théories sur l’humanité… La vie est drôlement faite.
Pendant que des attentats secouent Israël, qu’on assassine à Moscou, que Bison Futé s’apprête à servir les aoûtiens, que Alexandre Despatie fait baver toutes les lectrices de l’Actualité, moi, j’écoute Aerosmith – Amazing, et je ne peux pas dormir…
Mais j’aime le coup de vent qui tourne mes pages et fait s’agiter mes cheveux à l’arrivée de la rame de métro.
Ce soir, j’aime Montréal, bizarrement. Ca ne durera peut-être que quelques heures, le temps que mon sang achève de cuver les quelques centilitres d’alcool présents… Mais je profite. J’ai envie de sourire, ce fichu artiste cinquantenaire avec qui j’ai passé la soirée m’a presque redonné le goût de faire de la photo, m’a presque rendu l’envie de m’assumer… Qui sait ce qui m’attend demain.
Laisser un commentaire