(*Monter une tente pour les Nuls.)

Sachant que tout être humain a ses limites, j’offre ma science. Ayant déjà dit que j’étais la reine pour monter les tentes en moins de temps qu’il n’en faut pour chercher la traduction du titre du post dans google language tools, il fallait tout de même que j’en fasse la preuve. Evidemment, puisque j’ai de qui retenir et que je suis la dingue fille de ma mère, nous avons créé ensemble ce petit tutoriel. Je ne le fais pas style “traduction IKEA”, j’y serais encore demain matin. Un jour, peut-être…

First of all: open the box**. Nous apercevons ici ce magnifique modèle de tente de marque Woods, 6 places, le tout admirablement contenu par ce sac pratique qui ne vous scie pas du tout les doigts après 5 minutes de transport, non, ça ne pèse pas du tout 20kg ce machin. (Je parle toujours de la tente là hein. Laissez ma maman en dehors de tout ça.)

(**Tout d’abord: ouvrir la boîte.)

 

En ouvrant le sac, on trouve plein de jolis trucs: un double-toit, une séparation pour l’intérieur de la tente, la tente, les piquets, et l’armature. Ici, l’armature principale, qui devra être dépliée et assemblée dans toute sa longueur et dans tous ses sens lors de l’étape 3. Notez au passage que cette photo a nécessité un tour de force pour arriver à faire tenir cette araignée quadrupède tout en appuyant sur le déclencheur -je suis droitière, et mon APN est conçu pour les droitiers.

 

D’abord trouver un terrain plat, ensuite, étendre la tente de la façon la plus plate possible: il faut y apposer l’araignée quadrupède de tout à l’heure, en prenant bien soin de la fixer adéquatement aux petits crochets prévus à cet effet. Si cette étape est mal effectuée, le résultat sera un peu problématique lorsque viendra le temps de “soulever” la tente. Images de ce qu’il pourrait arriver: [1], [2], [3], [4].

 

Une fois la tente “soulevée”, il faut fixer l’armature aux coins, afin que la tente se tienne droit, et non qu’on soit obligé de mettre quelqu’un dedans pour la tenir.(A noter que cette photo a été prise lorsqu’on a soulevé la tente: 2 humains étant un personnel insuffisant pour arriver à tout faire dans les règles de l’art, il a bien fallu qu’on trouve un moyen, c’est qu’elle est grande, cette tente.)

 

Etape 5: planter les petits piquets afin de fixer la tente au sol. Même s’il reste quelques piquets supplémentaires, il est conseillé de les garder précieusement au cas où ceux utilisés (ne) se retrouveraient (pas) ou tordus par un usage inadéquat ou en sol caillouteux. Il est donc préférable de ne pas s’en servir comme outil pour se coiffer.

 

Etape 6: regarder le travail accompli, tout en se disant que merde, c’est pas une mince affaire, à 2, si c’est une tente pour 6, en toute logique, on devrait être 6 pour la monter, non ? Voici donc la tente, une fois l’armature bien fixée et les piquets bien plantés. Prochaine étape: le double-toit.

 

Avant de balancer le double-toit sur la tente, il faut placer le dernier morceau d’armature. Les embouts de cette armature démontrent bien qu’ils ne peuvent aller qu’à un seul endroit: dans la gaine prévue pour les accueillir. Il est donc inutile d’essayer de se curer l’oreille ou de se crever l’oeil avec.

 

Voilà le double-toit, une fois apposé et fixé correctement. A noter que ce n’est pas un accessoire de mode, et qu’il ne peut pas non plus être utilisé comme déguisement de fantôme. La seule bonne attitude à adopter est donc celle indiquée par ma maman, à droite, là.

 

Et voilà, la tente est complète. Le truc blanc que ma maman tient sur la photo précédente est la séparation qu’il est possible d’installer au milieu de la tente, créant ainsi 2 “modules” (qui sont loin d’être lunaires). Il y a 3 entrées en tout dans ce tas de tissu et de fermetures éclair. Temps total requis pour arriver au travail fini: au moins 20 minutes, si on enlève le temps pour faire les photos.


Voilà, ne me remerciez pas, c’est tout naturel, je suis trop forte, c’est tout.