… on leur fait dire ce qu’on veut.

(La preuve, j’ai même pas fait exprès de poster à la même heure que le dernier post.)

Et c’est pour ça que moi, ce matin, en me levant et en voyant -22°C sur le thermomètre (sans compter le vent), et en allant gratouiller les vitres de ma voiture (bon ok, en pyjama, je l’ai bien cherché vous me direz) j’ai un peu de mal à croire que c’est le printemps.

Il me semble que… non, j’ai du halluciner les bourgeons, les fleurs, les écureuils, les pigeons, les mecs en shorts pour faire le jogging, les premiers “summer-hits” au goût de salsa olé olé… rah.

Je sens que je vais commander de quoi survivre jusqu’à la prochaine canicule: des milk-shakes à l’antigel, de la crème solaire spéciale “Grand Nord”, des sandales en fourrure, une chaise longue chauffante (avec 100m de fil de rallonge électrique), des rollerblade avec traction-aids, un camion de sable de plage qui fait aussi adhérent sur la glace, un thermomètre spécial “optimistes” qui ne donne la température qu’en degrés Farenheit, des mp3 de zoziaux qui chantent, du tapis en faux gazon bien vert, bien synthétique, et un ensemble de 4 panneaux solaires 12m X 12m avec lampes halogènes 500 watts. Avec ça, je devrais pouvoir survivre jusqu’au mois de mai.

Quelqu’un a un chalumeau ? J’ai cru voir des poissons prêts à être pêchés sous la glace du lac.