L’aller:

– Dans un car d’Eurolines, pas confortable.
– L’Eurotunnel: un énorme train dans lequel le car entre et se gare pendant la traversée, qui dure environ 40 minutes. Mal de crâne et au coeur à cause de la pression que je supporte mal.
– Arrivée à Victoria Coach Station à 05:30 GMT du mat: rien d’ouvert, il fait un froid de canard, et j’ai pas dormi du voyage: bad hair day en vue.
– Séance de végétation intense jusqu’à ce que le métro londonien accueille ma petite personne ainsi que son sac à dos dans sa ferraille brinquebalante.
– Dépôt du sac à l’hôtel, et la journée commence: ballade autour de la Tamise, visite sommaire des lieux connus: London Eye (grande roue), cathédrale St-Paul, Westminster Abbey, Big Ben, Tower Bridge, petit tour en “double-decker bus”, etc…
– Après-midi: roupillon à l’hôtel, parce que en m’y rendant, j’ai failli rater ma station de métro, trop dans les vapes.
– Soirée: London Eye pour vrai, et bouffe dans un resto indien pas cher du tout, c’était super bon, mais j’ai aucune idée de ce que j’ai mangé, pas pu identifier.
– Deux choses à noter: le seul moment où j’ai entrevu le soleil, c’est dans la matinée de mardi, lors de mon passage à St-Paul. Et je n’ai rien visité, aucun musée, rien de rien de rien du tout, sauf le London Eye, parce que les prix d’entrée étaient exorbitants, et que mon pauvre dollar canadien fait bien pitié à côté de la grosse méchante livre sterling.

Mercredi le 03 déc:

– Buckingham Palace prise 1, pas de cérémonie de relève de la garde.
– Piccadilly Circus: là où il faut traverser sur le feu piéton vert, pas autrement.
– Abbey Road: séance photos interminable, plus remote-camshots via la webcam du site.
– Regent’s Park: j’ai eu ma vieille dame aux oiseaux, presque Mary Poppins-like. 😀
– Cherché un grmbl de bureau de poste pendant une bonne partie de la journée, histoire de pouvoir expédier mes cartes postales au plus vite: la Royal Mail se cache, pendant tout mon séjour j’ai trouvé que 2 bureaux de poste, et 2 boîtes aux lettres. Humpf…
– Re-Piccadilly Circus, histoire d’avoir des images de jour et de nuit.
– Trafalgar Square: j’ai adopté un gros minet, vous verrez dans les photos.
– Re-Tower Bridge, pour la même raison que Piccadilly Circus.
– Puis dodo après une bouffe rapide, je commençais à sentir les effets de ma nuit blanche: je me préparais un bon rhume.

Jeudi le 04 déc:

– Buckingham Palace prise 2: cette fois-ci, j’ai eu droit à ma cérémonie, qui a été presque longue et chiante, parce que j’étais un peu loin et que je ne voyais pas tout et que j’entendais encore moins à cause de la bande de tarés derrière moi qui râlaient “they’re just standing there with their stupid hats”, je les aurais… mouais.
– Hyde Park, ça doit être très chouette l’été…
– Covent Garden: shopping time, j’ai trouvé tout ce que je cherchais.
– Tube station: Baker Street, histoire d’aller faire un coucou au 221-b, chez Sherlock Holmes.
– Départ de Victoria Coach Station à 21:00 GMT, cette fois-ci, le car était un peu plus confortable, malgré la grmbl de tassepé qui a incliné au max son putain de dossier pendant tout le voyage.
– Traversée de la Manche en ferry, de Dover à Calais. Beaucoup plus agréable que par l’Eurotunnel, mais plus long.
– Arrivée à Paris-Galliéni à 06:00 GMT+1. J’ai presque réussi à dormir dans le car, alors le passage psychologique au “lendemain” est presque réussi.
– Rentrée à Lyon avec un TER qui a fait la route en 6 heures et des poussières.
– Et voilà.

Donc somme toute j’ai adoré mon voyage, malgré quelques inconvénients de transports, et pour une fois, j’ai pu rester plus que quelques heures dans une même ville, ce qui a été très apprécié. Photos à venir, dès que j’ai fini de me battre avec mes scripts de photoshop. 🙂