A la demande générale (formulée il y a longtemps), voici l’histoire de ma grosse gaffe de l’été.

(Quelque chose me dit que vous allez tous rire, bande de moules.)(Certains rient déjà: les témoins, et les autres qui ont été mis au courant.)(Ne niez pas, je vous vois.)

Situation initiale:

– Mince, faudrait dégivrer le freezer, y’a vraiment trop de glace.
– Ah ouais, c’est vrai, faudrait dégivrer…

(Et effectivement, ça s’imposait: ça devenait difficile de glisser une feuille de papier dans tout ça.)

Développement 1:

Moi, en bonne samaritaine toujours prête à rendre des services qui me retombent sur la gueule, je me volontarise pour effectuer le dégivrage. Il ne s’agissait pas simplement de débrancher le frigo et de tout laisser fondre, pour plusieurs raisons:
– Il fallait que ce soit fait rapidement, canicule, tout ça,
– Éponger la totalité de cette glace fondue aurait créé une overdose aqueuse à n’importe quelle Spontex de compétition mondiale,
– On ne voulait pas que la crème glacée et autres trucs surgelés soient perdus.

Donc hop, je me mets au boulot.
L’ennui, c’est que quand on n’est pas équipé pour travailler, on se démerde comme on peut. Puisque j’avais pas de pic à glace sous la main, j’ai choisi entre une cuiller en plastique, une raquette de tennis, une paille, un barreau de chaise, une pelle à jardin, un laguiole en cristal et un tournevis.

(Suspense, mais qu’ai-je donc choisi ??)

J’attaque la glace, la moitié droite est bientôt éliminée, après quelques minutes (une bonne dizaine en fait) de piochage intensif. J’aperçois enfin le fond du freezer: ouah, je ne rêve pas, il existe vraiment !

Je prends une pause, c’est pas évident de travailler avec une seule main (l’autre doit servir à tenir la petite porte du freezer ouverte), dans le froid, de diriger les coups aux bons endroits pour faire péter la glace, et d’envoyer valser les morceaux de glace (ceux qui n’ont pas foutu le camp dans tout le reste de la pièce) dans un seau par terre.

Je me remets à l’ouvrage, j’attaque le côté gauche.

PAF PAF PAF PAN PAN PAN PENG PENG PENG PENG *souffle* PAN PAN PAN CLINKS *ramasse le morceau de glace* PENG PENG PENG *souffle* etc etc etc…

Evènement perturbateur: je change d’angle.

Restez avec nous, tout de suite après cette pub, votre 2ème épisode suivra.

Résumé de l’épisode précédent: je dégivre un freezer.

PING PING PING (ouais, ça s’entendait) PAN PAN PAN PING PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT *euh merde là y’a un truc pas normal* FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT *putain mais y’a de la pression dans ce machin là !* FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT *ha si je remets la glace comme ça, ça arrête* ffffftttt… *ouf* PING PING PAN PAN PAN FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFTTTTT *ah non merde c’est pas vrai !?!* ffffffffffffffffffftttttttttttttttt… *sniff sniff ça sent bizarre, ça…* ffffttt… ffff… ttt… *heum… bon tout ça c’est pas très normal…* ffff…t..f…
– Hé ! Viens voir, y’a un truc bizarre dans ton freezer !

Epilogue:

Inspection de la situation, des dégâts, tout ça…

Heure du décès: 15:27.
Cause du décès: hémorragie externe de fréon provoquée par coups portés à partie vitale.

Verdict: homicide involontaire avec objet contondant, preuve à conviction n°7.
Peine: remplacer le frigo. Et se faire chambrer par les témoins.