… valent plusieurs mots.

Voici mon voyage en images, jusqu’à maintenant, pour ceux qui n’ont pas la chance d’être là où je suis. (Pour ceux qui ont une petite connexion, patience lors du chargement des images, certaines sont plutôt grosses.)

Le 23 janvier, j’ai quitté Montréal. Après les interminables minutes d’attente pour le check-in, les douanes, puis l’avion en retard de Philadelphie (mauvaise météo), j’ai quitté le Québec. A Dorval (aéroport de Montréal) j’ai passé le temps en prenant quelques clichés, dont ce gamin, et l’avion qui m’a amenée à Philadelphie. Oui, j’ai eu la trouille lors du décollage et de l’atterrissage. A Philadelphie, j’ai eu tout juste le temps de passer du terminal F au terminal A pour embarquer dans le Airbus 330 qui allait m’amener jusqu’à Charles-de-Gaulle. Durée du vol: 6h33mn. Indice de chiantitude de mon voisin: incalculable. Indice de dégueulassitude de la bouffe: bleuargh. Pendant le vol, j’ai essayé de dormir, mais c’est assez impensable, vu le confort dont je jouissais (oui, y’a pire, mais bon, hem…) et le fait que je me répétais souvent “je sais pas si c’est une bonne idée de piquer un roupillon à 37 500 pieds d’altitude”. J’ai eu droit à de magnifiques couleurs lors du lever du soleil, et c’est très joli, la France, vu d’en haut

Ma sortie de CDG s’est très bien déroulée, et déjà, le tourisme commençait. Mon deuxième matin, en moins de 36 heures. Oui, le décalage m’a affectée… Je vous montre pas les cernes sous mes yeux.
Là, je vous balance un peu en vrac tout ce que j’ai vu, avec plus ou moins d’explications, parce que sinon c’est vachement long et j’ai la flemme.

Vendredi le 24:

Notre-Dame-de-Paris (l’épisode des pigeons, pour ceux qui suivent… :p)(autre image plus complète –et postcard-like, accessoirement– ici.)(Oui, c’est franchement imposant quand on y est, je vous le jure.)
– Les Jardins du Luxembourg (nan mais c’est dingue, toute cette verdure…)(non, c’est pas à New York, malgré certaines apparences trompeuses…)(ici, un des gardiens du jardin.)
– vu dans le stationnement: un Ford F-150 immatriculé de la Californie, côtoyant joyeusement une Smart (plaque parisienne)… Description d’une Smart: voiturette pour enfants valant dans les 60 000 $ CAN. (bon allez faut décoder l’ironie, ici, hein, quand même…)
– la Seine, j’en ai profité pendant qu’il faisait beau.

Samedi le 25:
– Première expérience dans le métro… (Oui, station Trocadéro, pour les observateurs.) Bon, hein, je suis encore en vie. Mais je ne m’identifie toujours pas à un lapin. (Voir cette vidéo s’impose.)(Merci Khazâd.)
– Tour Eiffel (y pleuvait, suis pas montée, retournée le 27.)
– Trocadéro (j’adore ces deuxgamines)(surtout la 2ème, avec le sac rouge)(autres photos plus loin pour le Trocadéro.)

Dimanche le 27:
– Place de la Concorde (pluie derechef, grmlmlml)
– Le Louvre (j’y retourne, promis…)(ici, une sculpture d’une grande beauté, rendue avec un look prétentieux au max par la photo, pour le plus grand malheur d’un ami.)(Puis ici et encore ici, la plus belle sculpture du monde à mes yeux: Psyché ranimée par le baiser de l’Amour, par Canova, 1793.)
– L’Hôtel de Ville, bien éclairé, avec une patinoire et des lanternes pour le Nouvel An chinois, ainsi qu’un carrousel. (Clin d’oeil pour Darnziak ici, j’ai vu ça en marchant au hasard des rues… grandeur de ces machins: 2 mètres. ;)(encore au hasard des rues, un autre clin d’oeil, à dek\, celui-là

Lundi le 28:
– retour à la Place de la Concorde, soleil et tout, faut en profiter pour faire des photos… la météo s’amuse franchement.
– ai marché de cet obélisque jusqu’à l’Arc de Triomphe, que voici sous plusieurs angles: postcard-like, puis mon style-like, sans oublier la tombe du Soldat Inconnu.
– ai marché jusqu’à la Tour Eiffel, en passant par le Trocadéro. Photos de la Tour Eiffel ici, , et encore . Photos du Trocadéro ici et . (Prises du 1er et du 2ème étage de la Tour Eiffel, en arrière-plan: la Défense.) Puis, ici, une vue d’une partie de la ville de Paris, du 3ème étage. Et enfin, le coucher de soleil sur la ville et la Seine.

Wala. *out of breath*
Mardi le 28, shopping time, mercredi je me suis baladée dans les environs de la Gare du Nord, jeudi j’ai pas pris de photos, et aujourd’hui, ben la journée commence. Je lâche le PC, c’est l’heure de vivre un peu.