1/ Vous rappelez-vous le buffet-bar de vos parents ? Quelles images son évocation fait-elle naître ?
En fait, je me souviens surtout du cimetière à bouteilles de vin de mon père, qui accueillait chaque semaine au moins 4 ou 5 bouteilles additionnelles. Chaque fois que ma mère m’envoyait chercher un truc dans cette pièce (une espèce de cagibi bizarroïde), j’y entrais en frissonnant, regardant d’un air méfiant tous ces corps morts, empilés, alignés, cordés… Brrrr. Et quand elle perdait patience, ma mère me disait, d’un ton à peine exaspéré: “bon alors tu me l’apportes, cette feuille de menthe séchée ??” ou un truc du genre. Je mettais d’interminables minutes à trouver la menthe, chaque nouvelle requête de ma mère faisait naître en moi de sombres idées d’aventures macabres et d’embrouilles dignes d’effrayer Scotland Yard… Tout ça pour des bouteilles de vin. Hum.

2/ Après les théories ” stégosaure mutant croisé avec un lion ” et “comte dégénéré maquillé en maori “, vérité doit être faite : quelle est votre théorie sur la bête du Gévaudan ?
J’explore à peine le hall d’entrée des méandres tordus de mon cerveau en terme de situations morbides (voir Paralysie), alors là, je peux pas répondre. Et pi de toute façon, j’ai le monstre du Loch Ness à photographier avant.

3/ Avez-vous un goût particulier pour une ou plusieurs sous-marques alimentaires ? Exemple : préférer le Leader Quick au Nesquik.
Bon mes réponses ne peuvent s’appliquer qu’aux marques commercialisées au Québec. Alors je réponds: NO NAME RULZ !! (Et après, President’s Choice, et ensuite Sélection Mérite. Tous pour le prix, No Name pour les surgelés, President’s Choice pour le pâté au saumon, Sélection Mérite pour leurs chips.) ;p

4/ Eprouveriez-vous une forme de plaisir à faire partie de ce qui, de l’avis général, est une élite ?
I do, every single day of my life.

5/ Prendre un café ou autre chose au distributeur nécessite d’introduire une pièce : le paiement est donc apparent. Pourtant, prendre un bain ou boire un verre d’eau au robinet implique aussi une dépense précise (différée, certes, mais inéluctable). Eprouveriez-vous un malaise si le montant de votre dépense s’affichait en temps réel à côté de votre baignoire, lavabo, prise de courant, etc ? Et échangeriez-vous le principe des factures contre un paiement par pièces ” en direct ” ?
Bon, j’éprouverais pas un malaise, ça me ferait tout simplement dire “grmbl, encore [X] balles en l’air” et ça me ferait chier de voir ça. Mais j’imagine que ça contribuerait à changer ma sale habitude du “ai laissé la lumière de la cuisine allumée mais ai la flemme d’aller l’éteindre”… Et j’échangerais pas le mode de paiement, nan mais z’avez pensé à la quantité astronomique de pièces de monnaie qu’il faudrait trimballer ?? Je rage à la seule idée de chercher une pièce de 1$ pour me la faire gober par ma machine à laver… Alors non merci pour le reste, hein !

6/ Quel est l’objet que vous possédez depuis le plus longtemps ? Pourquoi l’avoir conservé ?
… bon là j’ai le réflexe de regarder autour de moi… Mon lit, tiens. Depuis que je suis gamine, je dors dedans. Et pourquoi l’avoir conservé ? Hum pour plusieurs raisons: d’abord, un lit, ça reste un lit, et c’est pratique pour bien dormir. Ensuite, ben, l’est très joli, ce lit, et si je m’en débarrasse, ma maman me renie.

7/ Quand vous croisez un policier, éprouvez-vous un sentiment de culpabilité fulgurant ? Et si ce n’est pas le cas, qu’éprouvez-vous tout court ?
Bon, ça dépend de la situation.
Quand je croise un policier et que je viens (disons, dans les 10 dernières minutes) de commettre une infraction, je n’éprouve pas de culpabilité, mais plutôt un sentiment de soulagement assez grand, du genre “hah ! y m’a pas vu, c’est pas moi, y’a pas de preuves !!” Si j’ai pas commis d’infraction, heu… je le vois, mais je ne le regarde pas. Et dans les 2 situations sus-mentionnées, je me fais un bonheur de lui faire une grimace dès qu’il a le dos tourné ou qu’il est hors de portée visuelle/auditive. (Bon exception faite pour mon cousin, lui, je suis très gentille avec lui, parce qu’il est intelligent et sympa. Je me demande d’ailleurs si c’est un vrai flic.)

8/ Pensez-vous qu’une société ou personne ne croirait pas en un ou plusieurs dieux aurait une chance de tenir, voire, serait préférable aux nôtres ?
… Wie, bitte ?

9/ Au départ, m’a appris Antanagor, Fantasia de Disney devait sortir régulièrement, agrémenté de nouvelles séquences (les plus anciennes disparaissant au fur et à mesure). Quelle séquence sortie de votre esprit dément auriez-vous voulu voir ?
You don’t wanna know. Really.

10/ Avez-vous déjà vécu la fin d’une peur comme une vraie et triste déception ? (ex : “Tiens ? Un loup, c’est juste un chien en plus joli, pas un truc de cinq mètres de long avec cent-trois dents ?”)
Peur ? Like I actually had fears. Psss.